l'article a été placé dans votre panier.
ARTICLE PAS DISPONIBLE
L'article a été placé dans votre liste.
aller vers la liste des producteurs

producteur

Royal Knit S.A.C

création
les années 70
partenaire claro depuis
2012
lieu
Puno (Andes péruviennes)
pourcentage de femmes
300 femmes
numéro de producteur
301658

Qui est Royal Knit?

Le projet Royal Knit a été fondé dans les années 70 à Puno (Andes péruviennes) en tant qu’organisation d’entraide dans le but de soutenir les petits artisans locaux dans la commercialisation de leurs ouvrages en tricot. La famille péruvienne Lopez a repris le projet par la suite. Madame Lopez, enseignante de tricotage, est toujours active dans l’entreprise dont la gestion a été reprise par ses deux filles. L’entreprise donne du travail à plus de 300 femmes. Grâce à la grande solidarité avec les femmes des Andes, grâce à longue expérience avec les mailles de laine, le design et l’engagement de toute la famille, le projet Royal Knit est un véritable succès pour tous. L’entreprise est certifié WFTO depuis 2012. WFTO (World Fair Trade Organisation) est l’unique organisation, qui certifie et controlle régulièrement les projets d’artisanat. claro fair trade a été la co-fondatrice de la WFTO en 1989.

 

La laine d‘Alpaga: un produit naturel d’une qualité exceptionelle.

Au 13ème siècle la laine d’Alpaga était réservée aux rois incas. La laine d’alpaga est plus souple que le Cashmere, plus chaude et resistante que la laine de mouton. La laine ultra fine utilisée par Royal Knit appartient à la catégorie Baby Alpaga. La laine a une fonction d’isolation naturelle. Lorsqu’il fait froid elle isole du froid et inversement. C’est pourquoi les produits en laine d’alpaga peuvent être portés durant toute l’année.

 

Les produits de Royal Knit sont de très haute qualité, supportent directement l’artisanat local et la responsabilité sociale dans les Andes péruviennes.

Les produits de Royal Knit sont tous tricotés avec la laine de qualité appelé Baby Alpaga, comme tous les produits UNICA. Cette laine compte parmi les plus recherchée. Tous les produits de Royal Knit sont faits à la main dans la région de Puno. Depuis plus de 4000 années le tricot est une grande tradition dans les Andes.