Un plat de pâtes savoureux avec une sauce crémeuse aux noix de cajou et aux champignons et des ingrédients issus du commerce équitable.
4 portions
Préparation: 25 min (plus 1 heure de trempage)
Pour la sauce |
|
15 g 120 g 1 gousse 1 cuillère de bouillon 200 ml 1/2 cc 1 cs 1 c. à c. 2 cs de flocons 1 pincée 1 cc 1 cc . . |
de cèpes séchés de noix de cajou gousse d'ail de légumes de boisson de soja de noix de muscade de tamari (sauce soja) de vinaigre de cidre de levure noble de poudre de chili de thym, effeuillé de romarin, haché Sel poivre |
Penne et champignons |
|
400 g 1 cuillère 250 g |
de penne sauce soja de champignons divers |
Mettre les noix de cajou dans un bol et les recouvrir d'une grande quantité d'eau. Couvrir d'eau et laisser tremper au moins 1 heure.
Mettre les cèpes séchés dans un petit bol. Couvrir avec 100 ml d'eau et laisser reposer au moins 20 minutes. min. de trempage. Égoutter l'eau de trempage des noix de cajou et mettre les noix de cajou dans un mixeur à haute puissance (ou utiliser un mixeur plongeant). Ajouter les champignons séchés avec l'eau de trempage. Ainsi que tous les autres ingrédients pour la sauce et réduire celle-ci en fine purée.
Porter la sauce à ébullition dans une grande casserole, (la sauce s'épaissit encore un peu) et ajouter du sel et du poivre à volonté. saler et poivrer.
Cuire les penne comme indiqué sur l'emballage.
Parallèlement, couper les champignons frais en tranches et les faire revenir dans une poêle. et les faire revenir dans une poêle antiadhésive sans matière grasse. et les faire revenir pendant env. 10 min. dans un petit bol, ajouter 1 cs de sauce soja et 2 cs d'eau. mélanger, déglacer, laisser l'eau s'évaporer et retirer la poêle du feu.
Égoutter l'eau de cuisson des pâtes, ajouter les les ajouter à la sauce dans la casserole et bien mélanger.
Dresser les penne dans la sauce crémeuse aux noix de cajou et aux champignons, répartir les champignons frits par-dessus et, le cas échéant, ajouter la crème. Saupoudrer de flocons de levure noble et d'herbes fraîches.
Servir.
Si tu es un grand fan d'ail, tu peux ajouter une gousse supplémentaire dans la sauce. Le plat est également délicieux avec un peu de sel fumé.
Pour gagner du temps, il est possible de verser de l'eau bouillante sur les noix de cajou et de les faire tremper pendant une vingtaine de minutes au lieu de l'eau froide.
Pour une variante sans gluten, utiliser des flocons de levure et des pennes sans gluten.
Recette © claro fair trade AG & Rahel Lutz