l'article a été placé dans votre panier.
ARTICLE PAS DISPONIBLE
L'article a été placé dans votre liste.

Galettes de riz épicées

Ces petits gâteaux croustillants au riz Hom Mali, à la carotte et au gingembre sont délicieux avec une salade verte et une sauce fraîche.


    2 personnes

    15 minutes (+ temps de cuisson du riz)


Ingrédients
 

1 tasse / 200 g

2,5 tasses

1

1

1

1/2 cl

1

3 cs

2cl

1cl

1 cl

1 cl

 

 

 

 

Hom Mali Riz

l'eau

oignon rouge

grand gousse d‘ail

de la largeur du pouce morceau de gingembre ou

gingembre en poudre

grande carotte

farine de sarrasin

zaatar

cumin en poudre

paprika doux en poudre

thym séché (ou fraîchement cueilli)

sel et poivre

huile d‘olive

 

 

Préparation

 

 

  1. Cuire le riz comme indiqué sur l‘emballage (30-40 min). Alternativement, utiliser environ 500g de riz cuit (utilisation des restes).
  2. Couper l‘oignon en petits dés. Éplucher l‘ail et le presser. Laver le gingembre, l‘éplucher si nécessaire et le râper finement (ou utiliser du gingembre en poudre). Laver et râper finement la carotte.
  3. Mettre tous les ingrédients, y compris le riz cuit et légèrement refroidi, dans un grand saladier et bien mélanger avec les mains. Écraser la masse entre les mains et former environ 10-12 petits gâteaux de riz.
  4. Chauffez un peu d‘huile dans une poêle à frire et faites dorer les thalers des deux côtés. Dépose-les ensuite sur une assiette recouverte de papier absorbant. Servir avec une salade fraîche ou un accompagnement de ton choix.

 

Conseil

Don‘t Waste Tip: Cette recette est idéale pour utiliser les restes. Si tu as également des restes de légumineuses cuites, de quinoa, de couscous ou autres, tu peux également les ajouter à la masse. Il est seulement important qu‘il y ait suffisamment de composant liant, c‘est-à-dire de farine, de farine de sarrasin ou d‘amidon dans la masse. Tu peux également modifier les épices à ta guise pour créer des galettes de riz à ton goût.

Recette: © claro fair trade AG