Moudre le Mascobado dans un robot mixeur pour en faire du sucre glace. Battre le beurre végétalien avec le sucre glace Mascobado à l'aide d'un batteur électrique ou à la main avec un fouet, jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Ajouter la farine, la levure chimique, le zeste de citron, la fécule de maïs, la vanille en poudre et le sel. Mélanger avec les mains et pétrir ensuite la pâte pendant au moins 10 minutes, idéalement à la main. Emballer ensuite la pâte dans un film plastique ou dans un récipient fermé et la mettre au frais pendant au moins 1 heure. Préchauffer le four à 160 °C (chaleur tournante). Étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 7 mm sur un plan de travail fariné. Découper des biscuits à l'aide de formes, les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire au four pendant 8 à 10 minutes. Laisser refroidir complètement et déguster.
Conseil :Le zeste de citron peut être remplacé par un zeste d'orange ou quelques gouttes d'huile essentielle d'orange ou de citron.
Broyer les amandes dans un robot mixeur pendant environ 30 secondes à la vitesse maximale. Ajoutez le reste des ingrédients pour la pâte d'amande et mixez à vitesse maximale jusqu'à obtenir une masse malléable. Selon le mixeur, cela prendra entre 20 secondes et 2 minutes. Il peut être nécessaire de racler plusieurs fois les côtés du récipient du mixeur pour que la masse soit homogène.
Emballer la pâte d'amande et la placer au moins 30 minutes au réfrigérateur.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Couper les dattes en deux, retirer le noyau, placer un morceau de la pâte d'amande dans les dattes, recouvrir d'un peu de chocolat fondu et décorer à votre guise.
Conseil :Conserver la pâte d'amande au réfrigérateur et le consommer dans les 10 jours.
Brochettes de Noël aux fruits et au chocolat
Biscuits au sucre Mascobado
Dattes à la pâte d'amande