La marchandise commandée peut être retournée dans un délai de 10 jours à compter de la livraison (date de la facture), accompagnée de la facture, aux frais et aux risques de l'acheteur, à l'adresse suivante : claro fair trade AG, Byfangstrasse 19, 2552 Orpund BE. Sont exclus les articles qui ont déjà été utilisés ou ouverts. La marchandise doit être complète, dans son emballage d'origine et non endommagée, faute de quoi une déduction peut être effectuée à la discrétion du vendeur lors de l'établissement du crédit. L'avoir est toujours établi au maximum au prix en vigueur le jour du retour.
Sauf mention contraire, l'obligation de garantie est de 12 mois à compter de la date de facturation. L'acheteur doit signaler les défauts apparents au plus tard 10 jours après la réception de la livraison, et les défauts découverts plus tard le plus rapidement possible, faute de quoi la marchandise est considérée comme acceptée. La marchandise défectueuse doit être retournée à claro fair trade AG, Byfangstrasse 19, 2552 Orpund BE, accompagnée d'une copie de la facture, d'une description détaillée du défaut et après accord préalable par téléphone (032 356 07 77). Les frais de transport occasionnés sont à la charge de l'acheteur. En cas de garantie, la vendeuse décide si une réparation ou un échange doit être effectué. Sont exclus de la garantie les dommages dont l'acheteur est seul responsable, par exemple suite à un traitement inapproprié, à l'usure naturelle ou à des influences extérieures non imputables à la vendeuse.