l'article a été placé dans votre panier.
ARTICLE PAS DISPONIBLE
L'article a été placé dans votre liste.
aller vers la liste des producteurs

producteur

SOGLIO-PRODUKTE AG

création
1979
partenaire claro depuis
1998
producteurs
12
produits
Produits soins de la peau et du corps
numéro de producteur
127386

De tout petits débuts

En 1979, Walter Hunkeler, un préparateur chimiste bâlois possédant une expérience en recherche microbiologique, aménagea un laboratoire dans une pièce de sa maison à Soglio. C’est dans ce laboratoire qu’il fit ses premières recherches avec le beurre de lait de chèvre, qu’il utilisa, avec l’aide de son épouse, pour fabriquer une pommade contre les rhumatismes et un baume de massage. Ce baume fut d’abord diffusé parmi les amis, puis aux touristes venus en vacances, et enfin vendu en magasin. A cette époque, il fit la connaissance de Martin Ermatinger, un gestionnaire d’entreprise, qui travaillait à l’administration des Finances du canton de Thurgovie et était intéressé par le problème du développement économique dans les montagnes. Il rêvait de mettre quelque chose en place dans le domaine alpin.

La professionnalisation de l’entreprise

La libre collaboration entre Ermatinger et Hunkeler trouva une base solide avec la création par eux deux, en 1986, d’une société en nom collectif. Ermatinger était convaincu du potentiel présenté par le négoce avec des produits proches de la nature, encore fallait-il le développer. Pour ce fait, un laboratoire dans un appartement ne suffisait pas. SOGLIO déménagea à Castasegna dans les locaux vides de l’ancien hôtel Croce Bianca. Sur deux étages, les locaux purent abriter  la production, le laboratoire de contrôle, le stockage, l’administration et le service de vente. Petit à petit, la professionnalisation de l’entreprise se concrétisa. Des appareils furent acquis pour la fabrication des émulsions et le remplissage des pots et tubes, un concept marketing fut mis au point, du matériel de publicité fut créé, et vente et distribution organisées.


Soglio Gründer

Les chefs visionnaires de SOGLIO-Produkte (de gauche à droite): Martin Ermatinger et Walter Hunkeler au point de vente.

 
 

Ceci en parallèle au développement et à l’amélioration de produits de soins cutanés de premier choix. Simples et petit-lait de brebis, fleurs, huiles essentielles, tous produits d’origine locale ou provenant de cultivateurs certifiés bio, ainsi que d’autres ingrédients taillés sur mesure pour les formules, accompagnent le beurre de lait de chèvre. Avec la crème contre les rhumatismes, un schampooing, une crème au souci et une crème hydratante forment la première petite ligne cosmétique. Entretemps, après 40 ans de développement et d’expérience, l’assortiment comprend environ 50 produits. Les STONE perfumes, parfums et eau de Cologne en flacons aux formes prononcées fabriqués à Castasegna par un tailleur de pierres, sont une spécialité additionnelle de la société.


 Source: Engadiner Post – Avril 2009