l'article a été placé dans votre panier.
L'article a été placé dans votre liste.

Mode pour un monde meilleur

Depuis plus de 40 ans nous nous engageons pour le commerce et des salaires équitables dans les pays du Sud. Notre engagement pour l’Homme et la nature est une affaire de cœur qui se reflète dans la qualité et la mode d’exception.

Nous nous engageons pour des critères sociaux, écologiques et économiques, car nous tenons à ce que toutes les personnes impliquées dans la production de notre mode UNICA soient traitées avec dignité. Le commerce équitable signifie pour nous bien plus qu’un salaire équitable. Nos partenaires de production offrent à leurs employés des prestations sociales diverses qui leur permettent de manière globale une vie meilleure.

Où est-ce que la collection UNICA est-elle produite ?

Les pièces sont dessinées par notre Designer en Suisse. La production a majoritairement lieu au Pérou, sur l’Île Maurice et en Inde. Chaque partenaire apporte son savoir-faire dans la collection : il en résulte une mode avec une propre personnalité. Prenons l’exemple du Pérou : les alpagas sont élevés à plus de 4500 mètres d’altitude où leur laine de grande qualité est traitée avant d’être teinte et transformée en des pièces de notre collection. La valeur ajoutée revient directement au pays d’origine – sans interruption. Cela procure à notre collection une expression forte et à la marque UNICA son authenticité.

Pourquoi UNICA ne produit-elle pas en Europe ?

Nous nous posons la question du « comment » plutôt que du « où ». Tout particulièrement dans la région d’Asie, les conditions de travail sont souvent très mauvaises. Nous tenons à soutenir ces personnes dans la production de textile alternative et équitable. Des régions entières sont tributaires de l’industrie du textile ; amènerions-nous la production en Europe, nous ne pourrions pas leur aider.